Nos Formations

Voici les formations professionnelles et pour élargir vos champs de compétences que Gäelle vous propose à l’Ecurie de l’Etrat.

Equipratik du Bien-Etre

L’Equipratik du Bien-être est une formation professionnelle. Sa principale vocation est de permettre à un individu d’acquérir des compétences professionnelles autour du Bien-être du cheval. Au programme, approche du cheval par l’équitation éthologique, naturopathie équine, massothérapie équine, algothérapie, soins énergétiques autour du reiki, harmonisation du lieu de vie du cheval par la géobiologie. C’est une formation ouverte à des futurs professionnels mais aussi à des personnes étant intéressées par le sujet.
Possibilité de s’inscrire à un ou plusieurs modules, chaque module est certifiant mais seule la totalité des modules donnent la certification Equipratik du bien-être.

Pour consulter nos tarifs, c’est ici

Cette formation est encadrée par 4 professionnels:

Présentation de Frédérique Robin Fondatrice de la Naturopathie Equine:

Un peu de mon histoire…
5h du mat, je me réveille, impossible de dormir… l’angoisse, comme tous les matins : « comment vais-je le trouver aujourd’hui ? ». Qui ça ? Calando, ce cheval censé réaliser les rêves de concours de mon mari, mais qui, au lieu de ça, nous fait nous arracher les cheveux à essayer de comprendre ce qui se passe chez lui. Monté, il encense à un point incroyable, il chauffe à en devenir complètement ingérable, il ne connaît plus le pas ni le trot, il galope comme un dingue, il préfère se faucher dans un virage plutôt que ralentir. Et pourtant, à pied, c’est la crème des crèmes… On en a essayé des choses pourtant ! avec notre vétérinaire traitant d’abord, puis en allant à Maisons Alfort où nous avons rencontré une spécialiste du headshaking. Car c’est de ce syndrome dont souffre Calando. On l’a même emmené en Suisse, pour une manipulation de la première cervicale. On y a cru, mais non, retour à la case départ. On en a essayé des traitements, du matériel, des méthodes, des soins, mais rien, pas l’ombre du début d’une solution, pas même d’une explication. Et me voilà désarmée, désemparée, avec ce cheval que j’adore mais avec lequel je ne sais plus comment faire. Il va falloir que je me débrouille seule, les vétos n’ont pas de solutions et le reconnaissent humblement. Oui, mais moi je me réveille tous les matins avec cette angoisse. Je ne peux pas ne rien faire. Je commence alors à essayer de comprendre, de trouver l’origine du problème. Je lis les thèses vétos que je peux trouver sur le net, oups, je n’y comprends rien ! Alors pour tenter de déchiffrer cette langue vétérinaire étrange, je choisis de commencer par apprendre l’anatomie et la physiologie du cheval. Puis je m’inscris au Collège des Médecines Douces du Québec pour apprendre la naturopathie que je transpose au cheval. J’apprends avec Calando. De cheval à problèmes, il devient mon maître. Je tâtonne, j’essaie, je recommence. Je ne me décourage pas (enfin, si quand même, bien des fois !) et un jour… Calando est transformé. Et je réalise la chance que j’ai eue que ce cheval entre dans ma vie, il a été le meilleur professeur qui soit. La naturopathie est devenue mon métier et j’anime des formations en naturopathie équine. Car c’est cet enseignement que j’ai envie de partager maintenant avec vous, propriétaires, gérants d’écurie, enseignants, praticiens, cavaliers, amoureux des chevaux, curieux de tous poils (ou heureux binôme d’un cas pour la science ?!).

Présentation de Mickael Fauque Géobiologue:

Pour découvrir le programme de la formation en géobiologie cliquez ici

Mon parcours.

Depuis mon enfance j’ai toujours été attiré par la spiritualité et les choses inexplicables. J’ai commencé en 2000 à m’intéresser à la géobiologie et  me suis formé en autodidacte suite à la rencontre d’un géobiologue.
En 2008 j’expertisais et réglais mes premières maisons pour le plaisir.
En 2013/ 2014  je décide de vérifier mes connaissances en m’inscrivant à une école de géobiologie , d’où j ‘en sors diplômé . Je suis aussi reconnu et diplômé de la fédération française de géobiologie en 2015.
En 2013 je rencontre le guérisseur du coin, qui reconnait en moi le don de guérison. Il me guida dans le développement de mes dons. et je fis ma première guérison en juillet 2014 en guérissant sur la même personne des brûlures suite à de la radiothérapie et un zona .
J’ai développé dans la compétence de guérisseur, les compétences de magnétiseur , de  bio énergéticien et d’ accompagnant en évolution de vie.
Je suis installé comme professionnel depuis 2018.
Je suis vraiment très heureux de pouvoir mettre à votre disposition toute mes compétences pour votre bien être et celui des chevaux.

Mickael Fauque de Biorespire

Présentation de Gaëlle Soler enseignante en équitation éthologique et maitre reiki

Bonjour alors moi c’est Gaëlle, j ai tenu une structure équestre pendant 13 ans sur Brest, passionnée des chevaux à l’âge de 13 ans, je m installe à 23 ans. Vers 30 ans, je réalise que pour l’amour du cheval, je dois revoir ma façon de faire, je rencontre une salariée qui me guidera sur le chemin des nouveaux maîtres. Pour actualiser tout ce que j’avais pu observer, je me suis lancée dans l’aventure des niveaux Pat Parelli au Haras de La Cense, j’ai suivi l’évolution par la méthode La Cense et après, suivi Andy Booth dans la formation Bretagne avec son cursus de Horsemanscience. Aujourd’hui avec le BFEE2, je continue d’enseigner l’équitation éthologique jusqu’au savoir 5, en parallèle je fais venir régulièrement Ludovic d’Hautefeuille expert Fédéral sur mon écurie. 

Alternativement je suis Maitre Reiki Enseignant, je forme les futurs praticiens du Reiki à travers le cheval depuis.

Présentation de Tyfen Gauquelin masseuse professionnelle